Séance détente & bien-être
1 heure de séance pour relâcher ses tensions et se réapproprier son corps.
Gérer une douleur ou un symptôme physique
Quand la douleur se manifeste, le réflexe est généralement de chercher à la contrer, soit en se crispant, soit en s’agitant ou encore en mettant son attention sur autre chose. Ce genre de réaction à la douleur va souvent empirer la situation et entraver le corps dans son processus naturel de guérison. La douleur peut ainsi devenir chronique et se propager à d’autres zones du corps.
Le but du travail est donc d’apprendre à repérer et stopper ces réflexes, à se relaxer et respirer avec la douleur pour ramener son attention sur la zone qui fait mal et permettre au corps de transformer et dépasser l’expérience douloureuse. La douleur ou le symptôme deviennent ainsi des portes d’entrée pour que le corps se rééquilibre et retrouve son bien-être.
Gérer le stress & les émotions
La peur, la colère, la tristesse et toutes les émotions que nous pouvons éprouver ont un rôle et une raison d’être. Plus je m’efforce de les étouffer et de les repousser, plus elles vont se manifester de manière inadéquate et inconfortable, générant tensions, blocages, fatigue.
Le but est donc d’apprendre à ne plus subir ses émotions, mais à se laisser traverser par elles, à les utiliser comme des ressources, des moteurs pour s’adapter, se positionner, se ressourcer.
Traverser une crise personnelle
Séparation, échec professionnel, deuil, dilemme existentiel. La vie nous amène souvent dans des chemins difficiles, douloureux, mais aussi pleins d’opportunités de grandir et d’apprendre. Cela dit, dans ces moments, il n’est pas toujours aisé de rester centré, confiant et d’y voir clair sur le chemin à suivre.
Dans ces cas, mon travail permet de se recentrer, de laisser son corps digérer la charge émotionnelle, de se reconnecter à son corps pour identifier ses besoins et ses priorités, de ressortir renforcé de l’expérience, quelle qu’elle soit.
Récupérer après une opération, un accident ou un traumatisme
Le corps a la capacité naturelle de récupérer et de guérir. Le but du travail sera alors de renforcer cette capacité naturelle par la relaxation, la concentration, la gestion efficace de la douleur et de l’intensité.