ACTUALITES

20 ans

Il y a 20 ans, à l’automne 2004, je débutais ma formation de praticienne de la méthode Grinberg et commençais ainsi ma carrière de thérapeute. Ce pied végétalisé ornait ma toute première carte de visite.

J’ai pratiqué assidument la méthode Grinberg pendant 10 ans, puis m’en suis détachée. J’ai découvert la T.R.E., je me suis formée à la réflexothérapie.

Durant ces 20 ans, j’ai déménagé 4 fois, j’ai changé de canton. J’ai vécu des amours et des amitiés, des liens se sont tissés, d’autres se sont rompus. Un enfant est arrivé tel une tornade. J’ai du dire aurevoir à l’une des personnes les plus importantes de ma vie.

Durant ces 20 ans, j’ai aussi été infirmière, comédienne, conteuse, veilleuse, assistante administrative.

Durant ces 20 ans, j’ai eu les cheveux longs, les cheveux courts. Les larmes et les rires se sont ardemment disputé la vedette laissant leurs sillons sur mon visage.

Mais durant ces 20 ans, un fil rouge a résisté à toutes les tempêtes, les changements de cap, les crises, les doutes : mon envie de pratiquer comme thérapeute est toujours restée intacte. Peu importe la méthode, le cadre, le pourcentage, semaine après semaine, j’ai accueilli des femmes et des hommes sur ma table, je les ai touché.e.s, j’ai cherché avec elles.eux ce qui les faisait souffrir ou les entravait. J’ai tenté d’accueillir au mieux leurs peines, leurs rages, leurs joies. J’ai développé mes sens et affuté mes perceptions. J’observe et j’apprends chaque jour comment nos organismes se régénèrent, s’adaptent, se renforcent. Et il me semble avoir encore tant à découvrir.

Aujourd’hui, je suis ravie et pleine de gratitude de pouvoir me consacrer à nouveau pleinement à cette passion, à cet appel qui me donne tellement de joie et de sens.

Merci aussi à vous toutes et tous qui m’accordez votre confiance, ça me bouleverse, quand j’y pense.

Si vous êtes passé.e.s sur ma table durant ces 20 dernières années, je serais honorée que vous me laissiez un petit mot sur mon livre d’or !