Qu’est-ce que la méthode TRE®?

TRE est l’abréviation de « Tension & Trauma Releasing Exercises », en français : « Exercices de libération des tensions et des traumatismes ».

La TRE est une méthode corporelle, conçue pour être pratiquée de manière autonome, avec une initiation préalable auprès d’un(e) praticien(ne) certifié(e).

Elle consiste en une série d’exercices musculaires simples qui vont activer une réaction naturelle du corps : les tremblements de relâchement. Ces derniers permettent une détente profonde de tout le corps et une sorte de « remise à zéro » du système nerveux et de tout l’organisme.

La TRE peut se pratiquer seul(e), en groupe, avec ou sans praticien.

A qui s’adresse la méthode TRE® ?

La TRE a été développée au départ pour traiter le syndrome de stress post-traumatique. Elle s’adressait donc initialement aux personnes victimes de catastrophes naturelles, de conflits armés ou de violences physiques, ainsi qu’aux personnes confrontées à des situations de stress extrême (militaires, policiers, pompiers, soignants, etc…)

Aujourd’hui, elle s’est révélée efficace tant pour libérer les tensions dues aux stress de la vie quotidienne (stress aigus ou chroniques) que celles créées par des événements traumatiques.

Des personnes souffrant de différentes formes d’anxiété, de douleurs chroniques, et de troubles du sommeil témoignent que la TRE leur a été très bénéfique.

La TRE® permet à chacun, enfants, adultes ou seniors, de relâcher son stress et ses tensions de façon autonome, de permettre à son organisme de s’auto-réguler et de se régénérer, pour retrouver plus de sérénité et de bien-être au quotidien.

>Séances en groupe

>Séances individuelles

> Nota Bene