Qu’est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie, ou réflexothérapie, est une méthode thérapeutique complémentaire, qui renforce le processus d’auto-guérison et la régulation du fonctionnement corporel et psychoaffectif.

Les zones réflexes stimulées par un massage spécifique se trouvent au niveau des pieds, des mains, de la tête et du visage, des oreilles et sur différents endroits du corps. Elles correspondent à tous les organes et glandes du corps, selon une cartographie définie. Chacune des zones réflexes représente un organe et sa fonction et renvoie donc à une région bien précise du corps. Le ou la réflexothérapeute utilise ses mains, pouces et doigts, pour exercer des pressions ciblées.

La réflexothérapie est à la fois un soin préventif, relaxant et curatif. Elle stimule les circulations sanguine et lymphatique, détend et réharmonise les énergies. Elle soutient les défenses naturelles et soulage certaines douleurs (articulaires, dorsales, dérangement gastro-intestinal, maux de tête, allergies, anxiété, état d’épuisement et de stress, etc.). Le travail sur les zones réflexes offre à la fois détente et stimulation, permettant au corps d’améliorer son équilibre naturel. L’effet de la réflexothérapie est renforcé par une bonne hygiène de vie.

Envie d’essayer ?

Je poursuis actuellement ma formation de reflexothérapeute à l’Ecole Romande de Réflexothérapie à Pully. Dans ce cadre, je suis à la recherche de « cobayes » qui seraient intéressés à recevoir une ou plusieurs séances de réflexothérapie.

Tarif : 50.- CHF

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous.