Renforcer les capacités naturelles du corps à se régénérer

Notre corps est doté de capacités d’adaptation, de résilience et de régénération extraordinaires qui lui permettent de traverser et survivre à bien des crises : blessures physiques et émotionnelles, opérations, accouchements, maladies, chocs, ruptures, deuils, échecs, etc.

Pourtant, l’intensité et/ou la fréquence des crises rencontrées mettent parfois notre organisme et ses mécanismes d’adaptation à rude épreuve. Le trop-plein peut se faire sentir au travers de tensions musculaires, de symptômes et douleurs chroniques, d’un épuisement, d’une anxiété, de l’agressivité, un sommeil perturbé, un manque d’élan vital, et j’en passe.

Les différents outils que j’utilise convergent vers le même but : mobiliser les capacités du corps à se rééquilibrer, renforcer son processus d’auto-guérison et la régulation de son fonctionnement physique et émotionnel.

Se mettre à l’écoute de son corps et lui faire confiance

Que ce soit à travers le toucher, la parole ou à travers des exercices, j’enseigne des moyens pour se réapproprier son corps, se mettre à l’écoute de ses besoins, travailler le lâcher-prise, permettre de digérer physiquement et émotionnellement les chocs et les traumatismes.

Ainsi, il est possible de retrouver petit à petit confiance dans son corps, de lâcher le mental pour laisser notre part plus instinctive et intuitive opérer et transformer les expériences de douleur, de stress ou de toute autre émotion qui parfois nous submergent.

Mieux outillé pour décoder les messages de notre corps et activer nos propres mécanismes de régulation, il est possible de retrouver une forme de vitalité, de fluidité et de sérénité pour aborder les différentes situations de la vie, faire des choix ou relever des défis.