Depuis toujours intéressée par la santé et les moyens de la promouvoir, je me suis d’abord formée en soins infirmiers à l’école de Chantepierre à Lausanne. Après quelques années de pratique en psychiatrie et en alcoologie, j’ai ressenti le besoin d’explorer d’autres manières d’aborder la santé et le corps humain.

Je me suis donc orientée vers la méthode Grinberg, méthode d’enseignement à travers le corps, dont j’ai suivi toute la formation professionnelle et de nombreuses formations continues.

Après 10 ans de pratique en cabinet à Lausanne, j’ai décidé de poursuivre mon chemin en dehors des structures de la méthode Grinberg, de redéfinir mon travail avec mes propres mots et de poursuivre mon développement professionnel par de nouveaux biais.

Je deviens alors praticienne en conscience corporelle, titre qui me semble résumer au mieux mon travail : emmener les gens à la découverte de leur corps et de ses multiples ressources afin qu’ils puissent prendre leur santé en mains et être mieux outillés pour traverser l’existence et ses nombreux méandres.

Parallèlement à mes formations professionnelles, j’ai pratiqué différents outils pour développer le mouvement et la conscience corporelle. J’ai notamment suivi des cours de mouvement selon la méthode Grinberg, ainsi que des cours de GaGa (méthode d’entraînement pour danseurs) auprès de Géraldine Chollet à Lausanne.

Je poursuis aujourd’hui mes explorations autour de la conscience corporelle par des cours de yoga et de fréquents stages de développement personnel.

Installée dorénavant en pleine campagne fribourgeoise, je partage mon temps entre mes activités de praticienne, d’infirmière et de maman.

En plus du français, je parle couramment l’anglais et l’espagnol.