Sur demande d’une entreprise, d’une association, d’une compagnie de théâtre ou de particuliers, je peux réaliser des stages et des ateliers à thème, sur mesure et adaptés aux besoins spécifiques de mes mandants.

Quelques exemples de thèmes possibles

> Prévention des maux de dos & troubles musculo-squelettique
> Gestion du stress
> Gestion des émotions
> Etre à l’aise pour parler en public
> Renforcer sa présence scénique (pour comédiens, conteurs, musiciens, …)
> Se préparer à un changement

Mandats effectués

Journée professionnelle de l’association Interpret, Berne
Animation de deux ateliers d’1h30 sur le thème « Gérer la charge émotionnelle liée à sa pratique professionnelle », pour des interprètes communautaires de toute la Suisse.
Thèmes abordés : apprendre à utiliser les émotions comme source d’énergie, à digérer une situation intense, à ne pas « porter » les émotions des autres.

Association Appartenances, Lausanne
Animation de quatre ateliers de 2 heures sur le thème « Prendre soin de soi », pour les interprètes communautaires de l’association.
Thèmes abordés : apprendre à relaxer toutes les zones du corps sollicitées quand je suis en communication, gérer la charge émotionnelle que je rencontre dans mon travail, repérer les habitudes culturelles liées à la gestion des émotions, améliorer sa fluidité et sa spontanéité.

Compagnie de théâtre Mladha, Monthey
Dans le cadre de leur résidence au théâtre du Crochetan à Monthey, stage de 5 jours (3h/j) sur le thème « Renforcer sa présence scénique ».
Thèmes abordés : identifier ce qui limite ma présence scénique, apprendre des outils pour calmer son mental, augmenter son niveau d’intensité physique, bouger naturellement et sans effort, casser ses automatismes, interagir sans effort avec ses partenaires.

Pour un couple de privés à Lausanne
Atelier de 3 heures pour se préparer émotionnellement à un accouchement.
Se préparer à recevoir la douleur, l’intensité, identifier ses réactions automatiques à ces expériences, exprimer ses peurs, renforcer sa complicité.